Double prise en compte des cotisations

Bonjour
Je vais inaugurer cette rubrique :sunglasses:
Je suis ( entre autre ) le trésorier d’un cercle d’entreprises, et j’utilise Dolibarr pour faire le suivit de trésorerie de l’association .
Mes adhérents étant des professionnels, ont besoin de factures justificatives pour chacune des dépenses ( cotisation, réunion au restaurant, soirée annuelle etc …), il a donc fallut que en plus d’adhérent, je les créé avec un compte client. J’ai donc le problème dans la compta/trésorerie de la double apparition du montant d’une adhésion : une fois pour la validation de l’adhésion, une fois pour le règlement de la facture en tant que client.
Y a t-il moyen de choisir, soit de créer une facture à partir de l’adhésion, soit de ne pas l’intégrer dans la trésorerie ?

Dans le cas d’une adhésion, quelle taux de tva appliques-tu sur tes „factures“.

Bonjour Laurent
c’est une association loi 1901, la TVA est à 0.

Pour cette évol, il faudrait procéder en 2 temps.
La premier un bouton creer tiers sur la fiche adhérent qui crée un tiers lié a l’adhérent (meme principe que creer compte dolibarr).
Ensuite ajouter une option dnas le module adherent (dispo si le module tiers est actif) qui permet qd on saisi un paiement sur un compte qui a un tiers équivalent, que ca aille dans le paiement d’une facture généré plutot qu’en paiement indépendant.
C’est pas trop compliqué.
une facture".

Bonjour Laurent
en relisant il m’est venu un doute,
tu voulais une facture exemple ?

Non ca va.
J’ai ce qu’il faut faire, hélas je n’en ai pas le temps.
Avis aux patch:
il faudrait procéder en 2 temps.
La premier un bouton creer tiers sur la fiche adhérent qui crée un tiers lié a l’adhérent (meme principe que creer compte dolibarr).
Ensuite ajouter une option dnas le module adherent (dispo si le module tiers est actif) qui permet qd on saisi un paiement sur un compte qui a un tiers équivalent, que ca aille dans le paiement d’une facture généré plutot qu’en paiement indépendant.

En fait je viens de voir que j’étais passé à côté d’un réglage essentiel dans la configuration du module adhérent :il existe une fonctionnalité :

en mettant non, ça résout le problème :blush:

il n’empêche que la création automatique d’un tiers si besoin, serait un plus…

Exact et comme c’est le plus simple, avis aux patch !