Module "Event"

Bonjour,

Depuis le temps que le projet traînait dans mes cartons, le module de gestion d’inscription à des événements est maintenant disponible pour Dolibarr 3.2 :happy:

Fonctionnalités du module
** Gestion des evènements & journées **
- Création/édition d’évènements ayant une date de début, une date de fin et des propriété de prix
- Création automatique de journées à partir de l’évènement

** Gestion des inscriptions aux journées **
- Formulaire pour ajouter une inscription.
- Règle d’inscription paramétrable : désactivation des inscriptions pour l’évènement complet, une seule journée, si aucune place disponible en fonction des inscriptions déjà saisies, …
- Gestion de niveaux/session par journée avec paramétrage du nombre de place disponible
- Possibilité d’inscription par journée ou pour l’évènement complet
- Champs supplémentaires paramétrable pour la fiche d’inscription (avec le module extrafield natif à Dolibarr)
- Liste des inscriptions par journée et par niveau
- Différents statuts pour l’inscription : brouillon, validée, confirmée, liste d’attente, annulée
- Ajout d’une inscription à une facture existante
- Bulletin d’inscription en PDF avec envoi par email

Il reste quelques détails à peaufiner et quelques volontaires pour tester ce module sont recherchés avant la vente des sources sur Dolistore.

Rendez vous sur doliforge pour participer au projet : https://doliforge.org/projects/event

Des copies d’écran sont disponibles pour avoir un aperçu du module : https://doliforge.org/plugins/docman/?group_id=177

Bonjour.

Ce module pourrait m’intéresser, merci pour la version démo trouvée sur votre site.

Quelques questions à ce stade de mes découvertes :
- est-il possible de gérer le suivi des inscriptions par inscriptions plutôt que par journée?? je m’explique : ma formation dure 3 jours et j’inscris une personne pour les 3 jours. J’aimerais ensuite pouvoir valider son inscription directement pour les 3 jours d’un coup, sans devoir aller (comme j’ai fait sur votre site démo) :

  1. sur la formation
  2. en regard de la journée : clic sur Liste des inscriptions
  3. clic sur le logo ‚éditer‘
  4. valider (mais cela ne valide l’inscription que la journée et pas pour toutes les journées de la formation)

- est-il possible, comme dans Agefodd, d’obtenir automatiquement une liste des présences ??

- est-il possible de gérer les multi-tarifs (p.ex. prix membre, prix non-membre, etc.) ? est-ce que ça peut se faire par l’utilisation des groupes/niveaux? et où peut-on modifier le libellé de ces groupes/niveaux ??

Voilà pour le moment.
Merci d’avance pour les éclaircissements.
Cordialement.

Bonjour,

Attention ce module n’a rien à voir avec la gestion de formation, AGEFODD est bien plus adapté.

Les inscriptions sont reliées à un niveau d’une journée. Si un participant est inscrit pour la totalité de l’évènement on aura une inscription par journée soit 3 inscriptions et non une inscription pour les trois jours…

Une petite amélioration est prévue pour gérer l’ensemble des inscriptions d’un tiers à l’évènement en une seule fois et non sur par journée comme c’est le cas actuellement.

La liste des inscriptions peut être affichée sous format imprimable (pas de pdf comme dans Agefodd).

Le prix est attaché à la journée et non au niveau et oui on pourrait imaginer une meilleure gestion des tarifs en fonction du participant inscrit (si c’est un membre, s’il a déjà X inscriptions…)

Le paramétrage des niveaux (ordre / titre / place dispo) se fait dans la configuration du module.

Merci pour votre retour.

Agefodd semble plus adapté, mais je trouve que votre gestion des statuts (brouillon, validé, confirmé, payé, annulé, liste d’attente) est plus avancée et plus intéressante.
Et comme nous sommes en train d’établir plus clairement le cahier des charges de notre base de données, je teste et effectue diverses recherches pour savoir quel serait l’outil (Dolibarr ou CiviCRM) le plus adapté et (si Dolibarr) avec quel(s) module(s).

Pour „La liste des inscriptions peut être affichée sous format imprimable“, comment y accéder? vous utiliser la fonction ‚imprimer‘ native de Dolibarr?

Encore merci.
Cordialement.

Même s’il ne dispose pas de la même gestion des statuts, AGEFODD est destiné à gérer des sessions de formations ce qui n’est pas le but du module ‚Event & booking‘
Peut être vaut il mieux se rapprocher de Fhenry pour intégrer les statuts aux inscrits aux formations ?

Concernant la liste imprimable, c’est une écran classique de Dolibarr sans les menus et qui reprend le listing des inscriptions avec les infos et couleurs. En pratique cette liste peut être copiée/collée dans un tableur qui sert à l’organisateur lors de l’évènement (dans le cas où il n’y a pas de connexion internet sur le lieu de l’évènement)