[Release] Module MailChimp

Bonjour a tous,

Un nouveau module gratuit pour le mailing en masse de Dolibarr via MailChimp/Mandrill est disponible ici :
http://www.dolistore.com/lang-fr/autres/260-MailChimp-pour-Dolibarr.html

Cdt.

Un immense merci pour ce nouveau module, qui parait précieux.

Il y a peut-être une erreur sur le zip présent sur Dolistore.

Lorsque je l’ai téléchargé chez moi, le dossier Mailchip était dans un dossier Custom : le module n’apparaissait pas dans les modules disponibles. J’ai mis ce dossier à la racine de HTDOCS, et cela fonctionne…

re-bonjour,

Je n’arrive pas à envoyer d’emails depuis DOlibarr avec le module. Dolibarr me dit : „Each criteria row must contain the keys ‚field‘ (static_segment), ‚op‘ (eq), and ‚value‘ ()“

C’est grave docteur ? :slight_smile:

bonjour et si le dossier être dans custom alors peut être vous devoir le mettre dans dossier custom et pas à la racine de votre Dobilarr. Et il falloir modifier le fichier …/conf/conf.php pour décommenter les 2 lignes relatifs à la déclaration du répertoire custom et ca devrait fonctionner alors bon journée à vous.

Bonjour,

Effectivement, j’ai testé/developpé le module dans un dossier htdocs/custom
C’est une possibilité offerte par Dolibarr de mettre les module externes dans ce répertoire, à condition de faire la modification du fichier htdocs/conf/conf.php . Regardez dans le fichier README, c’est normalement expliqué. Mais ce n’est pas une obligation, un module qui fonctionne dans htdocs/custom/monmodule doit être codé pour fonctionné également dans htdocs/monmodule.

Sinon pour votre anomalie : C’est qu’il faut spécifier un segment. MailChimp ne permet pas la création de liste via l’API. Il faut donc crée au moins une liste de destinataires sur le site de mailchimp pour utilisé correctement le module. Par la suite vous pouvez gérer des segments via Dolibarr. Avez-vous bien renseigné également les clef API Mailchimp et Mandrill (pour les mail transactionnel) ?

Cdt.

Bonjour,
J’utilise Dolibarr 3.4.0 et le module mailchimp v1.5.
J’ai installé dans custom et configuré le conf.php.

Dans l’IHM dolibarr, j’ai activé le module.
et fait les réglages:
Tous les eMails seront envoyés par MailChimp: ON
Configuration eMail
Tous vos email continueront de partir du SMTP définie dans la configuration Dolibarr: OFF

Dans configuration email:
Paramètre Valeur
Désactiver globalement tout envoi de mails (pour mode test ou démos) Non
Méthode d’envoi des mails SMTP/SMTPS socket library
Nom host ou ip du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: localhost) smtp.mandrillapp.com
Port du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: 25) 587
SMTP Authentification ID si authentification SMTP requise: EST CE le login mailchimp ou mandrill?
SMTP Authentification Password si authentification SMTP requise: EST CE l’authentifiant mailchimp ou mandrill?
Utilisation du cryptage TLS (SSL) Non

Lorsque je tente de l’utiliser:

La liste de destinataires et les campagnes mailchimp, s’affiche bien.

Cependant, en tant qu’admin (ou bien utilisateur avec les bons droits) lorsque je clique sur „Nouvel emailing“, j’obtiens:

Accès non autorisé.
Vous essayez d’accéder à une page, zone ou fonction sans être au sein d’une session authentifiée ou qui n’est pas autorisée pour votre compte utilisateur.

Login courant: admin
Les permissions pour ce login peuvent être attribuées par l’administrateur Dolibarr via le menu Accueil -> Utilisateurs.

Il semble que ce module utilise le login courant au lieu d’utiliser le compte défini dans les réglages.

Avez-vous une idée du problème ?

Bonjour,

Vérifiez si le module emailing standard de Dolibarr est bien activé (Module Principaux/Outils multi-modules) et que votre utilisateur a les droits.
Je vais faire en sorte que le module elmailing standard s’active quand on active MailChimp ou MailJet dans les prochaines versions.

Merci de m’avoir remonté cette anomalie.

Cdt.

Bonjour,

une nouvelle version du module est disponible. Version 1.10. Elle corrige pas mal d'anomalie, améliore l'ergonomie et utilise la nouvelle API 2.0 de Mailchimp.

http://www.dolistore.com/lang-fr/autres/260-MailChimp-pour-Dolibarr.html

Cdt.